Passer au contenu

Twitter facilite l’ajout de texte alternatif à vos images, c’est important

Twitter continue de rendre sa plateforme le plus accessible possible et surtout pour tous.

En 2016, Twitter a déployé la possibilité d’ajouter du texte alternatif aux images, cependant cette fonctionnalité n’était jusqu’à présent pas très facile à trouver. Désormais, le réseau social met en évidence cette option en ajoutant une touche spécialement conçue à cet effet directement sur l’image.

“L’ajout de descriptions aux images est un excellent moyen d’inclure tout le monde dans votre conversation. Ces descriptions, aussi appelées “alt-text”, permettent aux personnes qui utilisent des lecteurs d’écran d’interpréter les images dans les Tweets. À partir d’aujourd’hui, vous n’avez plus besoin d’un paramètre pour ajouter du texte alt” explique Twitter. Cette mise en avant devrait faciliter la navigation des utilisateurs malvoyants. Rien qu’aux États-Unis, environ 7,6 millions de personnes souffrent d’un handicap visuel, le fait de proposer plus facilement l’utilisation de cette balise “alt” leur permettra de profiter de Twitter comme tout le monde.

Par ailleurs, ajouter du texte alternatif à vos images est primordial pour obtenir un bon référencement sur Google, et sur Twitter c’est pareil. Cela rendra vos images plus faciles à trouver. Il n’y a donc plus de raisons de ne plus utiliser cette fonction, et il est même fortement conseillé de prendre l’habitude de le faire si vous souhaitez toucher plus de monde via ce réseau social.

Twitter a également élargi le nombre de caractères utilisables pour ajouter du texte alternatif. Cette limitation passe donc de 420 à 1000 caractères.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *