Passer au contenu

Spotify pourrait s’inviter dans n’importe quelle voiture avant la fin de l’année

Jouer un titre de son artiste favori grâce à Spotify tout en tenant le volant et sans avoir à toucher son téléphone est l’objectif principal visé par le prochain produit de l’entreprise suédoise.

De nos jours, pour utiliser Spotify dans une voiture, la plupart des gens connectent l’application mobile aux haut-parleurs Bluetooth de leur véhicule. Ou mieux, si celui-ci est déjà connecté, il suffit de passer directement par le tableau de bord intégré : un processus facile à mettre en place quand on profite d’Android Auto par exemple.

Depuis quelque temps déjà, des rumeurs à propos d’une enceinte connectée fabriquée par Spotify fuitent sur la toile. Jusqu’à maintenant, les renseignements sur le produit sont restés assez minces. Et même si l’on n’en sait toujours pas plus sur ses caractéristiques, sa date de sortie pourrait toutefois être fixée à 2019.

Un objet connecté chez Spotify ?

Selon les journalistes américains du Financial Times, un appareil signé Spotify et destiné à être installé dans nos automobiles pourrait arriver sur le marché avant 2020 afin de permettre aux conducteurs de profiter de leur service de streaming musical préféré sans avoir à lever le petit doigt.

En effet, il y a de fortes chances qu’il offre des fonctionnalités de commande vocale afin de le contrôler tout en continuant à regarder la route. Une telle valeur ajoutée pourrait ainsi permettre à la firme de Stockholm de faire face à la concurrence rude qui règne sur son secteur.

Quel prix pour cette nouveauté ?

Le prochain périphérique commercialisé par Spotify devrait coûter aux alentours de 100$, tout en se connectant à la voiture dans laquelle il est installé grâce au Bluetooth. Il devrait aussi offrir un accès rapide aux playlists de l’abonné.

Sans détail supplémentaire, difficile de se prononcer sur l’importance d’un tel outil. Car à part les anciens modèles de véhicules qui n’ont pas de quoi accueillir un poste de radio, je ne vois pas qui préférerait se passer de son smartphone pour lancer la lecture d’une musique… Surtout quand on sait que les assistants vocaux sont maintenant disponibles aussi bien sur Android que sur iOS.

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Spotify
Spotify
Par : Spotify Ltd.
4.6 / 5
27,1 M avis
2 commentaires
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *