Passer au contenu

Samsung Galaxy A22 : un smartphone 5G ultra abordable ?

Des rumeurs circulent au sujet de la version 5G du Galaxy A22. Celle-ci utiliserait le processeur Mediatek Dimensity 700.

Quand les premiers smartphones 5G sont arrivés sur le marché, il s’agissait d’appareils Android haut de gamme qui coûtent très chers. Mais petit à petit, le coût de l’accès à la 5G a baissé grâce à l’arrivée des smartphones milieu de gamme compatibles avec cette nouvelle génération de connectivité.

Et cette année, la 5G arrive également sur les smartphones abordables. En ce qui concerne Samsung, celui-ci propose déjà le Galaxy A32 5G, un modèle à 329 euros. Mais le constructeur devrait prochainement proposer des modèles 5G encore plus abordables.

Après le Galaxy A32 5G, un Galaxy A22 5G dans les tuyaux ?

D’après les rumeurs, une version 5G du Galaxy A22 serait dans les tuyaux. Dans un article publié récemment, le site 91mobiles.com relaie une info de Ishan Agarwal, une source régulièrement relayée par les médias, à propos de ce modèle.

D’après l’article, Samsung développerait une version 4G ainsi qu’une version 5G du Galaxy A22. Les deux versions auraient quasiment le même design, avec une petite encoche sur la façade. Néanmoins, la version 5G se contenterait d’un ensemble de trois capteurs sur le dos, tandis que la version 4G en aurait quatre.

Des smartphones abordables équipés de puces Mediatek ?

Sur la version 4G, il y aurait un écran AMOLED d’une diagonale de 6,4 pouces et affichant une résolution HD+. De son côté, la version 5G aurait un écran de type LCD avec une résolution FHD+. La version 4G utiliserait un processeur Mediatek Helio G80 tandis que la version 5G utiliserait une puce Mediatek Dimensity 700.

En substance, on est sur des modèles abordables sans rien de vraiment impressionnant au niveau des caractéristiques. Mais il est cependant à noter qu’à en croire ces rumeurs, la version 5G ferait l’objet de quelques concessions par rapport à la version 4G, probablement pour que le prix reste raisonnable.

En tout cas, le prix de la version 5G du Galaxy A22 devrait être inférieur à celui de la version 5G du Galaxy A32, ce qui permettra aux fans de Samsung de s’équiper pour accéder à la 5G sans casser leurs tirelires.

On s’attend à ce que cette année, de nombreux modèles 5G mais abordables arrivent sur le marché, grâce à la disponibilité de composants permettant constructeurs de proposer ces modèles. En plus des puces de Mediatek, Qualcomm a déjà officialisé une puce Snapdragon conçue pour les modèles 5G abordables.

Les Galaxy A de Samsung seront-ils aussi victimes de la pénurie de puces ?

Néanmoins, comme vous le savez certainement déjà, le marché des smartphones fait actuellement face à une pénurie de semiconducteurs. Aussi, on peut se demander si les constructeurs parviendront à satisfaire la demande pour les modèles 5G abordables.

Dans un précédent article, nous relayions une rumeur selon laquelle Samsung ne serait pas en mesure de produire autant de smartphones milieu de gamme (les Galaxy A) qu’il le souhaiterait à cause de cette pénurie qui affecte certains composants.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *