Passer au contenu

Pourquoi Starbucks envisage-t-elle de quitter Facebook ?

Starbucks en arrive à un point où rester sur Facebook n’est plus possible.

Qui n’a jamais pensé à quitter Facebook au cours des dernières années ? Bien que la plateforme soit pratique pour garder contact avec ses amis ou sa famille, créer ou consulter des événements, sans oublier pour vendre ou acheter divers produits grâce à la marketplace, de plus en plus d’utilisateurs envisagent de quitter Facebook.

Il faut dire que le réseau social le plus populaire est devenu particulièrement anxiogène avec une hausse significative des discours de haine, théories du complot, et autres publications inquiétantes. Sur Twitter, certains utilisateurs s’amusent même à tweeter des situations cocasses et ajoutant comme légende : “Pendant ce temps sur Facebook…”

Starbucks sur le départ

Une situation qui en fait rire certains, mais semble en agacer d’autres. C’est notamment le cas de Starbucks qui envisage tout simplement de quitter la plateforme. La célèbre enseigne explique avoir atteint un point de rupture à cause des milliers de messages de haine reçus dès lors qu’une nouvelle publication est postée. Face au laxisme de Facebook, Starbuck aurait décidé de supprimer son compte.

En interne, cette décision semble toutefois inquiéter les équipes qui gèrent les relations entre Facebook et Starbucks. L’un des employés du réseau social a écrit à ses collègues : “Starbucks est en train d’évaluer leur présence organique sur FB et de savoir s’ils devraient continuer à être présents sur la plate-forme. Chaque fois qu’ils publient (de manière organique) en ce qui concerne les problèmes sociaux ou leur mission et leurs valeurs (par exemple, BLM, LGBTQ, durabilité / changement climatique, etc.), ils sont submergés par des commentaires négatifs / insensibles, de discours de haine.

Il y a trois ans, le #DeleteFacebook a poussé de nombreuses sociétés et célébrités à quitter Facebook, en réfléchissant bien moins que Starbucks. Elon Musk (grand fan de Twitter) a décidé de supprimer les pages de Tesla et de SpaceX. Tout cela a commencé lorsqu’Elon Musk répond sur Twitter au fondateur de WhatsApp qui tweete “It’s time. #deletefacebook”. Ce à quoi Musk répond “What’s Facebook?”. Elon Musk qui aurait donc également dû supprimer les comptes Instagram de ses sociétés, toutefois, ils sont toujours en ligne…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.8 / 5
142,1 M avis
5 commentaires
5 commentaires
  1. Pauvre Starbucks ! Ils vont quitter Facebook parce que chaque fois qu’ils font de la politi… euh… chaque fois qu’ils partagent leurs valeurs (BLM, LGBT,…) ils reçoivent des milliers de “messages haineux”.. Snif ! 😭

    Je ne comprends pas : comment se fait-il qu’une entreprise qui, au lieu de faire des affaires, fait de la politique, puisse se voir opposer des opinions contraires à celles qu’elle expose ? Voilà qui est fort mystérieux et qui était totalement imprévisible. Totalement ! 🥺

      1. Le problème est le qualificatif “haineux”, qui n’a pas en soi de valeur juridique, et qui est retenu par les progressistes contre tous ceux ayant une opinion déviante.

  2. Perso j’en ai laissé plein, après les docs d’arte sur leur pollution et leur optimisation en mode évasion et les rapports de politiciens disant qu’ils ont osé négocier leurs impôts…. Ils méritent….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *