Passer au contenu

Pourquoi le boom du jeu mobile est bien parti pour durer

La tendance ne devrait pas s’arrêter de sitôt.

La crise sanitaire a créé des habitudes tenaces chez les consommateurs. Comme on a déjà pu le constater, le marché des applications mobiles était en pleine croissance l’an dernier. Ainsi, selon les données d’App Annie, les utilisateurs ont dépensé 143 milliards de dollars sur les apps en 2020.

Sur ce total, un grande majorité provient du marché du jeu mobile qui se porte particulièrement bien. D’ailleurs, selon une récente étude de la société Newzoo, l’euphorie va se prolonger cette année. Les experts tablent ainsi sur un marché mondial du gaming qui devrait rapporter autour de 175,8 milliards de dollars. Sur ce total, les jeux mobiles pèseraient 90,7 milliards de dollars.

Le livestreaming obtient également des résultats impressionnants

Une nouvelle enquête menée par la plateforme publicitaire LoopMe vient confirmer cette trajectoire. Les analystes ont sondé 3800 consommateurs aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Japon, en Allemagne, au Brésil et à Singapour. L’objectif était de connaître le temps qu’ils imaginent consacrer à jouer sur mobile une fois la crise sanitaire terminée.

Dans le détail, 38 % estiment qu’ils joueront un peu ou beaucoup moins, et 24 % joueront davantage. Toutefois, les auteurs pensent que 75 % des pics de fréquentation enregistrés pendant la pandémie devraient persister.

Les analystes ont fait un autre constat intéressant. Il semble ainsi que le temps de jeu mobile est d’autant plus élevé que le taux de mortalité lié au covid est fort dans un pays donné. Dans les pays concernés, on peut donc s’attendre à un repli plus important.

À y regarder de plus près, ces résultats ne sont pas si surprenants. On a pu faire le même constat en ce qui concerne le livestreaming de jeux vidéo où un déclin de la pandémie n’a pas entraîné de chute d’audience. La dernière étude menée par Streamlabs en collaboration avec Stream Hatch est là pour en attester. Ainsi, les vieweurs de Twitch ont visionné 6,3 milliards d’heures au cours du premier trimestre 2021, soit presque le double de l’année précédente : 3,1 milliards d’heures.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
    1. Heureusement que le ridicule ne tue pas, et que chacun fait ce qui lui plaît.

      A propos de l’article, si cela peut mener à une plateforme de gaming plus solide et moins abusive, avec des jeux à contenu sans avoir à payer des “boost” pour progresser, sans pub, je valide à 100%. Un modèle de gaming façon Nintendo avec le mobile en console portative à “docker” partout où on va, ce serait parfait ! On me dit dans l’oreillette que ça existe déjà en chromecastant le mobile/branchant en USB/HDMI + manette bluetooth … mais quelque chose d’acquis par le public et prévu pour j’entends (et performant).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *