Passer au contenu

Netflix va embarquer avec SpaceX dans l’espace

La mission Inspiration4 va rejoindre l’espace en septembre. Pour suivre ce moment d’histoire, Netflix prévoit une mini-série pour l’occasion.

Le tourisme spatial a décidément le vent en poupe, après les vols de Richard Branson et de Jeff Bezos, c’est maintenant au tour de SpaceX de rejoindre l’espace avec des civils à bord. Cela devrait être le cas, dès cet automne, dans le cadre de la mission Inspiration4.

Afin de couvrir de la meilleure des manières ce moment d’histoire, la firme d’Elon Musk vient d’annoncer un partenariat inédit avec Netflix. La plateforme de streaming va en effet produire une mini-série documentaire sur la mission. Elle devrait être composée de cinq épisodes.

Inspiration4 : qu’est ce que c’est ?

Pour rappel le projet de la mission Inspiration4 a été financé par Jared Isaacman, le PDG de Shift4 Payments, qui a remporté l’appel d’offres de SpaceX.  Il s’agira du premier vol de tourisme de la société. L’homme d’affaires sera accompagné par trois autres passagers bien moins fortunés, tirés au sort. Pour participer à cette loterie hors norme, il suffisait de s’inscrire sur le site de la mission. Les revenus générés par cette billetterie en ligne seront reversés à une association caritative rattachée au Saint Jude Hospital de Memphis.

Les trois gagnants ont été annoncés il y a quelques jours, il s’agit de Hayley Arceneaux, une agent de santé, ainsi que Christopher Sembroski et le Docteur Sian Proctor. Ce vol sera le premier pour SpaceX avec la nouvelle capsule spécialement conçue pour les voyages touristiques vers l’espace, avec une imitation de la Copolla de l’ISS sur le bas du Crew Dragon. Elle sera, hormis ce petit détail d’ordre esthétique, très similaire à celle qui a amené Thomas Pesquet dans l’espace il y a 100 jours.

Une démonstration de SpaceX

Si pour le moment la date du vol reste floue, on sait déjà qu’il durera 3 jours, bien plus que les quelques minutes que Richard Branson et Jeff Bezos ont réussi à s’offrir lors de leurs vols respectifs, les 11 et 20 juillet dernier. Le vol est prévu en septembre, mais “pas avant le 15 septembre” peut-on lire sur le site officiel.

Ce vol sera également une démonstration de puissance de la plus haute importance pour SpaceX. Alors que Virgin Galactic prévoit des vols commerciaux dès 2022, la firme d’Elon Musk ne veut pas manquer le train du tourisme spatial, elle qui a déjà prévu de rejoindre la Lune dans le cadre du programme Artemis de la NASA, mais également Jupiter avec la mission Europa Clipper, à nouveau en partenariat avec l’agence spatiale américaine, qui vient de lui donner le contrat du lancement de la sonde, cette dernière devrait quitter la terre à bord d’une Falcon Heavy en 2024.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *