Passer au contenu

Les fondateurs de Google ont vendu 1 milliard de dollars d’actions, du jamais vu depuis 2017

Sergeï Brin et Larry Page ont vendu à eux deux l’équivalent de 1,07 milliard de dollars d’actions Google. Les deux co-fondateurs n’avaient vendu aucune action depuis 2017. Le cours a depuis été multiplié par trois.

Les co-fondateurs de Google et actionnaires majoritaires d’Alphabet ont décidé de vendre ensemble l’équivalent de 1,07 milliard de dollars en actions Alphabet. Sergeï Brin a ainsi vendu depuis mai plus de 610 millions de dollars d’actions Classe A et C. Larry Page, de son côté, a décidé de vendre l’équivalent de 462 millions de dollars.

Dans les deux cas les ventes étaient programmées de longue date dans le cadre de leur stratégie financière personnelle. La dernière fois qu’une telle vente a eu lieu, c’était en 2017. Le cours de l’action Alphabet a néanmoins depuis été multiplié par trois. Avec une hausse de plus de 50% à date rien que pour cette cette année. Les revenus tirés de la régie publicitaire de Google sont en hausse de 69% d’une année sur l’autre.

Sergeï Brin et Larry Page se délestent encore de leurs actions Alphabet

Le chiffre d’affaires de YouTube, également, a explosé de 83% par rapport à l’année dernière. Et forcément, ces excellents résultats continuent de tirer le cours de l’action Alphabet vers le haut au moment même où nous écrivons ces lignes. On comprend ainsi pourquoi Google reste l’une des valeurs les plus dynamiques de l’indice américain Nasdaq Composite.

Dans les derniers mois, la progression de l’action Alphabet a été encore plus soutenue que chez Amazon et Apple. Sergeï Brin et Larry Page restent les actionnaires majoritaires d’Alphabet avec 51% d’actions spéciales dotées de droits de vote. Ils ne font pour autant plus vraiment partie de la direction de l’entreprise.

Larry Page a quitté ses fonctions en 2019 – un poste repris par le PDG actuel de l’entreprise Sundar Pichai. La même année, Sergeï Brin a quitté son poste de directeur général d’Alphabet, poste qui a depuis été tout simplement supprimé. Contrairement à d’autres grandes figures de la Silicon Valley, les deux entrepreneurs, qui avaient fondé Google dans leur garage en 1998, font plutôt profil bas.

On sait très peu de choses de leurs projets personnels. Si ce n’est que Larry Page a visiblement passé beaucoup de temps dans son yacht près des îles Fidji pendant la pandémie. CNBC rapporte également que Sergeï Brin a été brièvement aperçu en marge de l’ouverture du premier magasin Google à New York il y a quelques jours.

Lire aussi – La popularité des GAFA est en chute libre

Pour le reste, impossible de dire si les deux travaillent ensemble ou séparément sur d’autres projets – y compris philanthropiques –  à l’heure actuelle.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *