Passer au contenu

Jouez à James Bond avec un iPhone et des AirPods

Et si vous écoutiez ce qui se passe dans une autre pièce grâce à votre smartphone et vos écouteurs ? C’est ce que les AirPods permettent désormais.

Une méthode digne de Mission Impossible

Vous avez envie de vous prendre pour Ethan Hunt ? Vous vous rêvez dans le rôle du futur James Bond ? Alors cette méthode qui met à profit des accessoires de quotidien pour jouer à l’espion vous plaira. Bon attention, ce n’est pas forcément une très bonne idée moralement.

L’idée est plutôt simple. Vous avez juste besoin d’un iPhone et d’une paire d’AirPods, les écouteurs de la marque à la pomme. Vous laissez votre téléphone dans une pièce et vous vous en servez pour écouter ce qui se passe autour de lui grâce à vos écouteurs. La technique se révèle particulièrement simple à mettre en place.

iPhone 12 Pro 128 Go au meilleur prix Prix de base : 1 159 €

Les AirPods pour les personnes souffrant de handicap auditif

Bien sûr, la technologie d’Apple n’est pas prévue pour jouer à ça normalement. Il s’agit d’un détournement d’une technologie d’Apple, pensée pour les personnes souffrant de handicap auditif. L’idée de base est d’améliorer la capacité d’écoute. Sur son site, Apple annonce que “les écouteurs peuvent vous apporter plus de confort lorsque vous discutez dans des lieux bruyants“.

Sur le papier, il n’est bien sûr pas très moral d’utiliser cette technologie de la sorte. Espionner vos proches sans qu’ils ne le sachent, n’est pas vraiment le genre de choses que l’on peut recommander et il se pourrait même que cela soit un peu illégal selon les circonstances.

Si vous souhaitez tout de même faire un test, pour faire une blague à vos amis ou quelque chose du genre, voici la méthode à suivre.

Allez dans le Centre de contrôle et utilisez le raccourci nommé “Audition” pour activer la fonctionnalité en temps réel. Ensuite, il vous suffit de placer l’iPhone là où vous voulez avoir des oreilles. Les AirPods feront ensuite le reste en utilisant les microphones de votre smartphone pour capter les sons extérieurs. Distance maximale ? Une quinzaine de mètres…

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Apple AirPods Pro
Apple AirPods Pro
1 commentaire
1 commentaire
  1. Pas besoin de ça, des écouteurs sans fil standard ou un casque bluetooth et un téléphone “haut de gamme” comme un S9 suffit, ils captent plutot très bien les sons ambiants même avec chuchotement, rien de bien révolutionnaire….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *