Passer au contenu

La SNCF vous paie le train pour tester sa nouvelle application

Testez la nouvelle application de la SNCF et partez en train à Paris gratuitement. Seulement ce soir entre 18h et 20h.

L’application oui.SNCF se prépare à faire peau neuve au début de l’année prochaine et deviendra SNCF Connect. D’ici là, ses quelque 11 millions d’utilisateurs actifs en 2021 peuvent déjà s’inscrire pour donner leur avis sur la future refonte et être force de proposition. Un atelier organisé par la société, ce mercredi entre 18h et 20h, est prévu à cet effet.

La SNCF est plutôt restée discrète sur l’existence de cet atelier pour faire tester sa nouvelle application. Il faut dire qu’elle propose à ses participants de prendre en charge leur acheminement, en l’échange des deux heures passées ce mercredi, entre 18h et 20h, pour faire part de leurs retours sur la future application de la SNCF en 2022.

Les places sont limitées, forcément, et la plupart ont certainement déjà été prises. Le rendez-vous est donné à Paris (La Défense). Les acheminements des participants sont pris en charge par la société, qui demande des précisions sur les gares de départ et d’arrivée au moment de l’inscription.

SNCF tester application
© SNCF

Un premier atelier a déjà eu lieu le 24 novembre dernier. Sur son site, à la rubrique ouitalk.oui.sncf, l’équipe invitait les intéressés à venir tester les nouvelles fonctionnalités du futur oui.SNCF. “Nous travaillons sur un projet de nouveau service digital pour à la fois simplifier et enrichir les fonctionnalités des petits et grands trajets et les offres aujourd’hui proposées sur OUI.sncf”, pouvions-nous lire dans le petit brief.

Une nouvelle application SNCF

Les équipes dédiées à la refonte de l’application seront de nouveau disponibles ce mercredi dans les locaux de la SNCF dans le quartier de La Défense à Paris. De ce que l’on sait sur la future application, une fusion entre oui.SNCF et L’Assistant SNCF devrait avoir lieu pour déboucher sur une toute nouvelle application baptisée “SNCF Connect”. Selon Anne Pruvot, directrice générale de e.Voyageurs SNCF, la refonte serait un moyen de “décupler” les fonctionnalités, rapportait Capital mardi.

Selon les chiffres officiels, en 2021, l’application oui.SNCF a recensé 11 millions d’utilisateurs actifs et un total de 450 millions de visites par an. De son côté, l’application L’Assistant SNCF a été téléchargée 16 millions de fois.

Récemment, le plan de modifications des services de la SNCF est passé par le changement de nom de l’abonnement TGV Max, en MAX Jeune (réservé aux 16-27 ans). Un nouveau nom en prévision de l’arrivée d’un nouveau programme de fidélité avec les mêmes avantages et le même prix (80 euros), cette fois-ci pour les seniors.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

2 commentaires
2 commentaires
  1. à quand l’application “c’est la grève kamarade.” pour savoir quand on peut prendre le train sans redouter la grève sauvage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *