Passer au contenu

Coinbase : « Dogecoin arrive dans 6 à 8 semaines »

La quatrième cryptomonnaie va rejoindre la deuxième plateforme d’échange.

Un mois après son introduction en bourse, Coinbase attire toujours autant l’attention lors de ses prises de parole. Hier, la seconde plus importante plateforme d’échange est revenue plus en détail sur les résultats financiers de son premier trimestre. L’occasion pour son cofondateur et CEO, Brian Armstrong, de faire une annonce très attendue des clients.

Coinbase vient de confirmer l’introduction de la cryptomonnaie Dogecoin dans les échanges sur sa plateforme. Le quatrième jeton numérique en volume, qui a bondi de 8000 % depuis le 23 janvier, arrivera d’ici « 6 à 8 semaines » a indiqué la société californienne. Son chiffre d’affaires correspond aujourd’hui à hauteur de 94 % aux transactions, et en vue du ralentissement de l’envolée de Bitcoin, Coinbase doit jouer sur les altcoins plus volatils du moment.

Dogecoin a renversé sa courbe depuis le dernier passage d’Elon Musk au « Saturday Night Show », mais revient sur le devant de l’actualité maintenant que Tesla s’est écartée de Bitcoin (et cherche une alternative plus écologique pour ses méthodes de paiement). La récente actualité de Dogecoin est aussi marquée par une mission SpaceX dès 2022.

En bourse, Coinbase évolue actuellement à 266 $, soit un cours très proche de celui que son introduction en bourse avait fixé initialement. Pour rappel, le 14 avril dernier, son arrivée sur le Nasdaq avait été un événement à part entière, avec un début de séance en hausse de plus de 70 % lors de son pic à 424 $.

Aujourd’hui, la concurrence de Binance, Kraken, et le ralentissement de la folie des volumes du premier trimestre ont quelque peu calmé les actionnaires. La capitalisation de Coinbase est de 52 milliards de dollars, et son chiffre d’affaires a atteint les 1,8 milliard de dollars pour un bénéfice net de 771 millions $.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *